Marketing Digital 2018-01-12T10:09:01+00:00

Marketing Digital

Stratégie Web Digital

Audit

Première étape essentielle dans l’établissement d’une stratégie web, l’audit permet de faire un état des lieux de votre présence digitale actuelle. Nous délivrons à l’issu de celui-ci nos premières recommandations.

Définition des objectifs

Seconde étape, la définition des objectifs s’effectue ensemble entre votre société et notre équipe d’experts. Il est de notre devoir de s’assurer que les objectifs ainsi fixés remplissent ces cinq critères :

  • Spécifique
  • Mesurable
  • Accessible
  • Réaliste
  • Délimité dans le temps

Définition des métriques

Dernière étape, déterminer les Indicateurs de Performance qui viendront confirmer la bonne réalisation des objectifs préalablement définis.

Acquisition

L’acquisition de trafic ne s’obtient pas en suivant un mode d’emploi. Dans une situation actuelle d’hyper-concurrence, il est primordial d’avoir recours aujourd’hui à divers canaux d’acquisition. Cygneo utilise les engins de recherche (SEO/SEM), les réseaux sociaux et les sites d’éditeurs de contenu pour parvenir à ses fins.

SEM

« Le search engine marketing ou SEM regroupe l’ensemble des techniques permettant de tirer un profit marketing et commercial de l’activité de recherche d’informations sur Internet qui s’opère sur les moteurs de recherche. »

Le SEM regroupe un ensemble d’outils dont le SEO (Search Engine Optimization) et le CPC (Coût Par Clic). Le CPC est une méthode de publicité hautement rentable sur les moteurs de recherche et les sites Web. Vous ne payez que quand un utilisateur clique sur votre annonce et vous contrôlez combien vous payez pour chaque clic. Vous décidez de la quantité de budget à allouer par jour, semaine ou mois.

Pourquoi utiliser Cygneo pour gérer votre SEM ?

Cygneo gère manuellement toutes les campagnes et les surveille constamment. Si un mot-clé ou une publicité particulière ne fonctionne pas, nous réécrivons et ajustons le cas échéant. Il est nécessaire de comprendre les mots-clés qui attirent vos clients vers vos produits ou services et c’est pour cela que nos équipes techniques s’assurent d’échanger régulièrement ave vous pour être toujours au fait des dernières tendances de votre industrie. Nous fournissons ainsi un service sur mesure pour chacun de nos clients.

SEO

Search Engine Optimization (SEO) est le processus consistant à augmenter la visibilité globale de votre site dans les résultats de recherche organique et est une partie essentielle à toute stratégie de marketing numérique. « Organique » désigne les listes qui excluent la publicité.

L’équipe SEO de Cygneo a plus de 10 années d’expériences combinées du travail pratique dans ce domaine et s’assurent que leur technique soit toujours conforme aux différentes directives du moteur de recherche qui évoluent perpétuellement. En ce qui concerne le SEO, nous recommandons toujours l’approche à long terme axée sur le contenu du référencement.

Nous offrons une transparence complète à nos clients et sommes convaincus que les clients instruits obtiennent la meilleure valeur des services que nous offrons.

Inbound Marketing

L’Inbound Marketing est une approche axée sur l’attraction des clients grâce à du contenu et des interactions pertinentes, utiles et non intrusives. Avec l’Inbound Marketing, les clients potentiels vous trouvent à travers des canaux tels que les blogs, les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

Convaincu du bien-fondé de cette approche à une époque où l’accès à l’information est à portée de clics, Cygneo encourage ses clients à créer du contenu de qualité que notre équipe d’experts se chargent de mettre en avant via l’utilisation de différents canaux. Chaque accès à votre contenu est alors qualifié (Grace au call-to-action et aux landing pages), puis automatiquement renvoyé vers votre équipe de vente qui peut alors prendre contact avec le prospect en sachant au préalable que son interlocuteur a émis un intérêt pour votre produit/service.

Social Media Marketing

Depuis leur avènement, les médias sociaux ont radicalement changé la façon dont les marques interagissent avec les consommateurs et vice versa. Aujourd’hui, c’est une partie essentielle de la stratégie numérique des entreprises en phase avec leur époque. En tant que spécialistes des réseaux sociaux, nous avons une connaissance poussée de la façon de les utiliser pour atteindre vos objectifs.

Que vous cherchiez à faire connaître votre marque, à envoyer un trafic de qualité sur votre site web, à générer des prospects qualifiés ou à générer des ventes, nous adaptons notre processus pour répondre à vos besoins.

5 raisons de faire appel à Cygneo pour la gestion de votre Social Média Marketing

  • Convaincus que les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables pour votre business, vous avez créé une page Facebook, Twitter ou LinkedIn mais ne savez pas comment développer et engager votre audience.
  • Votre entité est déjà bien implantée et a déjà une petite base d’abonnés sur vos réseaux sociaux, toutefois l’interaction est quasiment inexistante et vous souhaitez trouver une stratégie pour y remédier en rendant vos réseaux sociaux efficients.
  • Vous êtes une enseigne nationale ou internationale avec un nombre d’abonnés déjà conséquents mais avez des difficultés à rendre vos publications virales.
  • Nous sommes des experts dans la gestion des réseaux sociaux et comprenons les subtilités derrière ce qui peut paraître simple ou aléatoire de prime abord.
  • Nous sommes très réactifs et disponibles car l’usage des réseaux sociaux aujourd’hui impose une capacité à réagir très vite à l’actualité (de votre entreprise).

Optimisation

Web Analytics

Il est essentiel de suivre chaque visite sur votre site, ce que les visiteurs ont fait sur votre site, pourquoi ils l’ont quitté et comment ils ont interagi avec lui.

Sans cette fine analyse, il est impossible de vérifier les bénéfices de la stratégie web mise en place. Il est toujours compliqué pour une entreprise qui procède à du marketing « offline » d’évaluer son retour sur investissement. En revanche, pour ce qui est du marketing « online », il existe aujourd’hui une multitude d’outils qui permettent de s’assurer que les objectifs fixés initialement soient bien remplis.

Parmi tous ces outils, Google Analytics fait figure d’indispensable. Une fois celui-ci bien paramétré, il fournit toutes les informations pertinentes pour optimiser la performance globale en ligne.

Conversion

La Conversion est le but ultime d’une stratégie web et l’unique moyen de calculer son Retour sur Investissement.

Chez Cygneo, nous avons parfaitement conscience de l’investissement et des attentes que représentent une stratégie web pour une entreprise. C’est pour cela que derrière chacune des actions que nous effectuons pour nos clients, nous nous assurons qu’elles bénéficieront à l’amélioration du taux de conversion.

La conversion peut prendre différentes formes et varie selon l’activité de votre entreprise. Cela peut être un achat, une demande de soumission, un téléchargement ou encore la création d’un compte.